18.12.06

Après 4 semaines "d'aller et retour" nous y sommes...


Après 4 semaines "d'aller et retour" nous y sommes (à quelques modifications près) : le projet 4. Suivez le guide :
  • Tout d'abord une grande chambre avec un espace dressing en arrivant
  • Une salle de bain traversière est accessible de la chambre mais aussi pour les invités. (Nb : La douche à l'italienne va être encore agrandit jusqu'au mur)
  • Le salon peut devenir une chambre avec un idée astucieuse...
  • Une grande cloison peut séparer les deux pièces : la cloison coulisse et va se ranger entre la chambre et la salle de bain (cf. plan)
  • La cuisine est en « u » avec un "bar" qui offre une vue sur la rue animée en contre bas.
  • Enfin un cellier (qui va être réduit) pour y mettre une machine à laver et offrant un espace de stockage. Un vitrage haut sera réalisé pour y faire entrer la lumière naturelle.

5 commentaires:

Projet122n. a dit…

On en parle sur les forums "question maison" de France 5 (pleins de bonnes idées) - cliquez ici -

titchaton a dit…

je vais suivre avec attention l'évolution de votre projet... Je nous reconnais un peu dans vos indécisions, vos doutes, ce doit être le lot de tous ceux qui s'embarquent dans l'aventure d'une rénovation. Je vous donne l'adresse de mon blog: http://titchatonshouse.blogspot.com/
Bon courage et n'hésitez pas à me contacter pour des conseils éventuels...j'ai beaucoup gratté sur internet, contacté d'entreprises, utilisé des matériaux dont je ne connaissais meme pas l'existence...
delphine

seb a dit…

bravo pour votre blog c'est super sympa de faire cela. Ma compagne et moi venons de d'acheter un appartement disposer un peu comme vous et de trois pièces sur paris. On va se lancer dans quelques travaux fait uniquement par nous (et ouai on a la grosse tête.... J'ai déjà fait pas mal de chose mais pas tout (genre la plomberie... on va découvrir). Elle est débutante mais... toute jeune architecte... chacun ses compétences. Bon en tout cas continuez et je suis impatient de voir les choix design que vous allez faire faites partager. Nous on a les clés pour comencer vers la fin du mois de janvier début février... ciao

Projet122n. a dit…

Bonjour Seb ! Va falloir faire un blog alors !?...

Au départ on pensait également faire tout nous même...mais je crois que l'on aurait doubler voir tripler la durée des travaux. Et puis on se débrouille mais on est vraiment pas des "AS des AS" et donc on aurait fait pleins de c*******ies !

C'est amusant que tu compares notre appartement au tient (as tu les plans ?) car on trouve notre immeuble style "trés parisien".

Projet122n. a dit…

On en parle également sur le forum aufemnin.com