29.1.07

La belgique, l'autre "pays du meuble"

On connaissait les frites, les chocolats, les bières…voici désormais les meubles belges ou les « Meubelen belgïe » , autre spécialité reconnue de nos chers voisins. C’est une excellente alternative aux magasins Ikea, Conforma, Fly, Alinéa…etc.

La plupart des magasins sont situés à Mouscron, une petite ville juste après la frontière franco-belge. Sur place, vous trouverez Okay, Toff, Nikelly et un peu plus loin Gaverzicht et Crack….

Toff : http://www.toff.be/ : (30.000 m2) : le plus connu !
Pour vous donner une idée, Toff c’est 2 fois plus de meubles qu’un Ikea (la surface totale est occupée uniquement de meubles, peu d’objets maison). Il y a 2 gammes de styles (Modern et Rustique). Les prix sont imbattables. La qualité est de 2 types : Bois ou mélaminé. Honnêtement, de manière générale, on voit que les meubles sont robustes. Cliquez sur « prospectus » pour avoir une idée des prix.

Okay : http://www.okay.be/ : (45.000 m2) : le plus moderne !
Okay, c’est design, modern et pas cher. Les meubles sont mis en scène dans des décors digne des magasins de luxe. Le personnel est sympathique (pas de vente forcée). Le magasin possède également une terrasse au dernier étage très agréable. La gamme moderne est plus importante qu’à Toff . La qualité est identique (surtout mélaminé). C’est mon magasin préféré !

Gaverzicht : http://www.gaverzicht.be/ : (+ de 45.000 m2) : le haut de gamme !
Ils appellent ça « le paradis du meuble ». Sans exagérer c’est vrai. Très design, super qualité, un peu cher mais bon rapport qualité / prix. Le magasin est gigantesque car situé à côté d’un Okay (filiale de Gaverzicht). Par conséquent ça fait au moins 90.000m2 de meubles dans le même périmètre. Autant dire, que vous en avez pour une après-midi pour voir l’ensemble !

Crack : http://www.crack.be/ : (20.000 m2) : un Toff « bis » ?
Marrant comme nom ! je n’y suis jamais allé pour le moment. Mais le site ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui de Toff.

Nikelly : http://www.nikelly.be/ (20.000 m2) : Nikelloff ?
Magasin, tout nouveau, situé juste à côté de Toff…et en plus apparemment le magasin appartient à…Toff. Je comprends pas bien pourquoi, ils ont deux magasins l’un à côté de l’autre avec des noms différents. Promis je le visite et vous raconte !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Un de mes amis a meublé tout son appart de toff les meubles sont de trés bonnes qualité. En + Ils ont livré directement à domicile et monté les meubles.

Anonyme a dit…

Nous avons également acheté des meubles en belgique par contre il fallut attendre 8 semaines pour être livré. Attention aux délais !

Projet122n. a dit…

On a visité Nikelly. Ils ont des meubles plus modernes que Toff qui est un peu plus rustique.

Le magasin est plutôt grand mais ca n'est pas le grand du genre (voir article). La présentation des meubles est également mieux faîte.

Néanmoins ce que je reproche à Nikelly ou à Toff, c'est qu'ils ne détaillent pas le prix. En effet ils indiquent toujours un prix global (4chaises + table + dressoir +...). Et donc c'est difficile de s'y retouver.

Anonyme a dit…

Il y a une autre adresse a ajouter pour la décoration et les meubles, "Slots" c'est prés de dottignies (espierres) en belgique. Voici l'adresse : http://www.slotsdeco.be/

Unknown a dit…

Pour ma part je recherche des meubles en laqué noir, de ce style :

http://www.samsung-microsites.fr/fullhd/
(le meuble ou est posé la télé, lol)

si quelqu'un sait où je peux en trouver, car je n'ai pas encore trouver mon bonheur.

Merci

Anonyme a dit…

Pour ma parf, j'ai acheté ma salle à manger chez nikelly, très bon rapport qualité prix, nikelly et toff est la meme maison, chez crack se sont les memes meubles que chesz toff en plus cher lol, mais chez nikelly les meubles sont de meilleurs qualité, mais plus cher, mais les prix sont justifiés, et moins viellots, chez Okay, trop modernes pour moi, chez Gaverzik, très cher !


a vous de choisir...

anonime a dit…

achetè chez nikelly qualitè +++ prix +++ livraison +++ magasin très serieux vraiment parf

Gillou a dit…

Je cherche a y aller, les magasins sont il regroupe ou a des endroit different ?

Gillou a dit…

Je cherche a y aller, les magasins sont il regroupe ou a des endroit different ?

Projet122n. a dit…

Bonjour Gilou !
Alors c'est possible d'en visiter plusieurs d'un coup mais pas tous ! Vous pouvez faire en même temps Nikely et toff qui sont à côté et à 10 min en voiture il y a également le Okay de Mons. Sinon autre possibilité, prendre l'autoroute de Gand et faire Gaverzicht et Okay. Après honnêtement ces magasins sont tellement grands que faire 2 voir 3 magasins dans la journée c'est un maximum et vous allez saturer ! À bientôt :)

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.