14.10.07

Que mettez-vous pour faire des travaux?

Hello,
La fin du tunnel est proche surtout pour ce qui concerne la peinture! d'ailleurs vu la blancheur de l'appartement, on aurait pu s'appeler Mr & Mrs White..en parlant de peinture, je suis mis à peindre les baguettes des fenêtres en..devinez quelle couleur...pas simple de ne pas finir avec de la peinture blanche (en plus c'était de la glycéro!!!) sur le Tshirt et le jeans, ne me demandez pas comment et là réflexion de fille..., je me suis demandée ce que les gens portaient pour faire les travaux?
On va dire qu'on choisit généralement des vieux vêtements qu'on ne porte plus voir qu'on n'a jamais porté (achat impulsif). Pour nous ça se résume à vieux T-shirt et jeans. A brico-depôt, j'ai pu également observé la tenue classique du vieux jogging vert pétant, du bleu de travail avec les vieilles baskets. J'exclue évidemment le super jean moulant, la jupe voir la mini-jupe en cuir , le top et le pantalon classique du we...qui font comprendre qu'ils ne sont là que pour se promener ou faire des achats de décoration intérieure voir des petites bricoles, de la peinture...
Le débat est donc ouvert.

2 commentaires:

le poussin bleu a dit…

Perso, je porte des vêtements troués ou élimés ou trop petits (donc forcément moulants aussi). J'avais lancé l'idée de recycler ma robe de mariée en tenue de travaux mais je sais pas pourquoi, j'ai fait hurler ma mère... Moi pourtant, je trouvais l'idée très drôle! Y'a bien les bricol'girl, pq pas les bricol'bride?

Adrien Cordonnier a dit…

Vieux jean + T-shirt ou bleu de travail mais surtout des protections :
- chaussures de sécurité, indispensable pour rattraper le cutter qui tombe ou pour poser temporairement un meuble ;
- genouillères ergonomiques car on ne pense jamais à les mettre quand on s'agenouille et c'est tellement plus confortable ;
- gants presque systématiquement ;
- et aussi suivant la tâche : masque à poussière (très bien également contre les projections de peintures en complément d'une capuche), lunettes, casque antibruit.