1.5.07

Tapisserie multi-couches-extra-resistante


Nous profitons de ce long Week-end de mai pour nous attaquer à la tapisserie. J’entends encore mon amie dire « on vous emprunte la décolleuse juste 4 heures et on vous la rend quand on aura fini». 3 jours plus tard, nous n’avons toujours pas fini… Il faut dire que notre tapisserie a la « peau dure ». Elle est du style multi-couches-extra-resistante : pas moins de 5 couches superposées…d’abord il y a la couche blanche, puis la verte, la marron claire, la marron foncée, la noire avec les motifs de roses…et enfin le mur !!!! Heureusement que nous avons une décolleuse, sans laquelle le travail aurait été impossible.
Pour le plaisir des yeux : la nouvelle vidéo de l'appartement détapissé :-) et un peu plus.

5 commentaires:

le poussin bleu a dit…

Hi hi! J'ai connu ça la tapisserie rebelle. Moi aussi je pensais qu'en une journée, les deux pièces de mon appart seraient faites... C'était sans compter les deux couches de papier vinylique et l'absence de sous-couche en dessous (qui fait que sans ça, quand on décolle le papier, ou plutôt quand on le gratte, on enlève aussi l'enduit des murs...). Du coup, la journée s'est transformée en 2 semaines de travail!!
Et maintenant, vous allez mettre quoi sur les murs?

Projet122n. a dit…

Bonjour Poussin bleu !

Effectivement, j'ai l'impression que certains papiers peints sont parfois plus résistants que les murs eux-mêmes ! d'ailleurs Je comprends pas les personnes qui tapissent au dessus d'une autre tapisserie..ca devrait considéré comme un vice caché ! :-).
On va simplement peindre...après la périlleuse étape enduisage...

le poussin bleu a dit…

Vice caché, c'est une bonne idée! Je serai riche dans ce cas avec tous les vices cachés de mon appart!!
Est-ce que tu vas mettre une fibre avant? Ou tu vas enduire à la main tout le mur?

titchaton a dit…

Alors où en êtes vous désormais?...on est impatients de découvrir la suite....

Projet122n. a dit…

... les travaux ont vraiment bien avancés. Du coup j'ai plus eu le temps de surfé ni de m'occuper du blog.

J'attaque les meubles de la cuisine (conception) et la peinture. L'enduits on l'a fait faire...je sais, on a été un peu faineant sur ce coup là...