25.7.07

Mes aventures (mésaventures !) de chantier

Voilà 6 mois, jour pour jour, que les travaux ont commencé…et….on touche à la fin ! Notre appartement commence à ressembler à quelque chose d’habitable (mais je vous rassure il y a encore beaucoup de boulots à faire et ce blog n’est pas prêt de s’arrêter). Il est temps pour nous de faire un bilan des mésaventures et d’en tirer quelques leçons :

Leçon n°1 : Ne pas vider le reste de ciment dans les WC tout neufs. On a testé, c’est vraiment pas une bonne idée puisqu’il faut remplacer les WC et tuyaux du voisin du dessous.

Leçon n°2 : Un bac de douche ne résiste pas à un ouvrier qui fait de l’enduit sur une échelle. Bah oui, 80kg c’est lourd, surtout lorsque tout le poids est concentré sur les pieds de l’échelle.

Leçon n°3 : Les électriciens sont des gens disjonctés. Depuis le début des travaux, j’ai vu mon électricien escalader la façade (4ème étage) pour ouvrir une porte fermée à clés (avec les clés à l’intérieur). Je l’ai vu également couper des câbles avec du courant avec une pince métallique (étincelles géantes et tonnerre garanti). Je suis content qu’il ait fini son boulot car j’avais vraiment peur qu’il meurt chez moi.

Leçon n°4 : Un meuble de 120 cm ne rentre pas dans un emplacement de 118 cm. Deux centimètres c’est pas grand-chose…mais c’est suffisant pour devoir rapporter le meuble au magasin.

Leçon n°5 : à venir…

1 commentaire:

Tomy64 a dit…

Ah oui, j'ai la mauvaise surprise aussi à quelques centimètres près, je vais peut être faire appel à un menuisier bordeaux pour avoir plus facilement et rapidement ce que je souhaite.