15.11.07

La cuisine est terminée ! (virtuellement)

J'ai utilisé un petit logiciel sur le site d'Ikea. Le "Kitchen Planner" (trop fort ces suédois !). Voici ce que ca devrait donner :




En ajoutant de la lumière dans les caissons ça devrait faire un effet plutôt sympa. Si vous voyez une erreur de conception, dites le moi ! (avant que cela ne soit trop tard)

Bon maintenant YAPLUKA. Déjà faut tout aller chercher. Je me demande...comment on va faire pour faire rentrer un plan de travail de 3 m dans une Peugeot 206 ? ...sans le couper bien sûr, sinon c'est trop facile.Je devrais peut-être contacter le Guiness Book des records, histoire de valider officiellement notre prestation. Et puis si on passe cette étape, il reste encore les virages dans l'escalier.... Rien que de l'écrire, ca me fatigue déjà. Souhaitez moi bonne chance. (Pour avoir la suite de l'histoire, voir les commentaires de l'article)
...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben, ça va vite pour monter des meubles...et s'il manquait 2cm ?

Unknown a dit…

Je viens d'aller chercher ma cuisine à IKEA.
Quelques conseils :
1/ Il vaut mieux poser un jours de congés et y aller en semaine à l'ouverture.
2/ Avoir un devis déjà finaliser pour n'avoir plus qu'à le transformer en commande le jour J
3/ Attention au poids. Ca pèse lourd ... Moi j'ai loué une camionette chez eux, avec leur carte ikea family, 7.65 la demi-heure, carburant compris.

Après c'est du bonheur. En 1h30, mes 14 caissons étaient assemblés.

Bon courage

Projet122n. a dit…

> 2cm...on a retenu la leçon du dressing. On s'est accordé une marge d'erreur...de 5cm ! Et cette fois-ci le plan a été approuvé et certifié par IKEA.

> A l'heure, où je vous écris les meubles sont à la maison... En tout, on a mis 6 heures porte à porte. On n’a pas arrêté d’attendre. Le pire c’est que ce soir on s’est aperçu qu’ils nous ont donné de mauvais colis (pas le bon style de meuble, ni les bonnes dimensions). Il va falloir rapporter 1/4 des colis et en ramener d’autres. Avec tous ce que l’on a comme pb depuis le début. Je trouve ça presque normale. Je serais étonné le jour où tout se passera comme prévu.

Projet122n. a dit…

Nicolas > 1h30...ca me laisse rêveur.

Anonyme a dit…

Alors cette cuisine ? ça en jete ? (in reality not virtually)

Anonyme a dit…

Chouette plan ! J'ai hâte de voir ça en vrai... De notre côté on est encore loin de s'attaquer à la cuisine mais j'en rê déjà... Bon courage !

Projet122n. a dit…

J'ai enfin les bons cartons ! et j'ai commencé à monter qq caisson.

A+

Unknown a dit…

Merci pour l’article
Votre comble perdu peut être transformé en un très confortable. Cela nécessite l’aide des gens expérimentés dans le domaine de l’aménagement de comble. Pour faciliter votre vie dans la recherche de l’équipe qui va aménager vos combles perdus, je vous invite à visiter le site que je vais mentionner à la fin de ce commentaire. Dans ce site, vous trouverez aussi des articles en relation avec la rénovation de la maison. Alors n’hésitez pas de visiter le site, si le lien ne marche pas, il vous suffit de le copier-coller dans votre navigateur : http://renovationfrance.fr/france-pac-environnement-va-transformer-vos-combles-perdus-en-combles-habitables/